Logo_provide_2012_weiß.png

Copyright © KuruBa

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

KuruBa, (prononciation – kourouba) signifie le « grand rocher » en dioula (jula) de la Côte d'Ivoire. Dioula est une langue parlée par un grand nombre de personne à travers la Côte d’Ivoire, le sud du Burkina Faso et des parties du Mali. KuruBa est également la réponse à la destruction de l’environnement qui a eu lieu pendant les années de guerre de 2002 à 2011 en particulier la destruction de la faune et flore du nord.

 

KuruBa est un groupe d’individus intéressé par la conservation et la survie de la création en Afrique occidentale. KuruBa croit à la responsabilité humaine de soigner et de protéger l’environment dans lequel on vit. Un approche responsable et exemplaire de notre planète est essentielle à la survie.

 

La gestion appropriée et la conservation de la faune peuvent contribuer au développement socio-économique des communautés locales. Pour arriver à ce développement, il faut la conservation de la faune et flore et une bonne gestion de ces dernières. L’emploi durable des ressources naturelles permettrait aux autochtones de voir ce qui jadis était la richesse du pays et de l’étendre aux générations à venir.

KURUBA – qu’est-ce que ça veut dire ?

KuruBa